IMG_20220507_160910_edited.jpg

L'AutreLienS

Comment tout a commencé ?

C’est à l’âge de 8 ans, lorsque que j’ai eu la chance d’être déscolarisée du milieu public, ne rentrant pas dans la norme de l’enseignement standard que le chemin de conscience a débuté pour moi.

Avec l’opportunité d’avoir pu être accompagnée par de nombreux professionnels tout au long de mes classes et mes études. Je vais, dès lors, commencer mon sentier inattendu hors des chemins battus.

En 2001, je quitte quelque temps, la Suisse pour m’inspirer des cultures traditions, des croyances d’autres régions du monde, ouvrir mon esprit, mon cœur et élargir ma vision de la réalité.


En 2006, je fais ma première retraite des 5 blessures de l’âme et de la méthode Grinberg. Guidée par des thérapeutes psychocorporelles, des chamans, et autres professionnels holistiques. Ceci marquera le début d’une longue série de stages, de formations aux médecines ancestrales, quantiques ou évolutionnaires ainsi qu’à la découverte de la nature humaine dans tous ces aspects.

En 2009, j’intègre une école de danse dans laquelle je donnerais durant près de 10 ans une diversité de cours de danse, de Pilate, fly-yoga, du cardio, renforcement musculaire, de la Zumba et du cross training.

En 2014, tout s’accélère, je deviens maman et commence alors l’accompagnement inconditionnelle de ma fille sur son chemin de vie. Avec tous les apprentissages que ce nouveau rôle m’offre, les doutes, les questions et les énormes prises de conscience face à l’approche habituelle de l’éducation et de l'enseignement dans notre région du monde.

C’est en 2018, que je découvre la CNV (Communication NonViolente), comme une évidence devant moi. Je choisi immédiatement de commencer à m’y former pour, à ce jour, être attestée de plus de 10 formations soit plus de 250h en présentiel et reconnues par l’ASFCNV (association suisse des formateurs en communication non violente) des retraites CNV avec Thomas D’Ansembourg, des stages CNV yoga, CNV famille, CNV trekking/bivouac et autre accompagnement en individuel.


En parallèle, entre 2019 et 2020, je suis la formation EPR niveau 1 et 2 à l’académies de David Laroche afin de mettre en place les changements qui me permettront d’avancer dans l’auto-entreprenariat et créer ma propre vision de l’éveille de conscience.


En 2020, J'offre mes premiers accompagnements individuels personnalisés. Je propose et facilite des cercles de paroles mixte, des cercles de femmes. J’ai été sollicitée pour être intervenante aux festivale du temple des femmes.

Suite à quoi en 2021, je pars pour une retraite entre femmes à la découverte du féminin et du sacré. Dans cette même année, je sors diplômée de l’académie de la conscience d'Ana Sandra.

Je co-créer, avec des Être incroyables, des éventements en liens avec le féminin et le masculin, avec les énergies sacrées, des rituelles celtiques, chamaniques, au son du tambour, des cérémonies de cacao, des méditations de pleines conscience, l’intégrations des 5 accords toltèques et autres approches telle que le taoïsme et le tantra, le dé-figement émotionnelle et trauma.

Aujourd’hui, je ne cesse de continuer mes apprentissages.

En 2022, c’est ISAT (International school of temple arts) qui m’ouvre ces portes pour vous offrir toujours plus de qualité, des ressources inédites comme la PLN et d’autre outils au service du mieux-être.

Ainsi qu’une nouvelle semaine de formation CNV avec Thomas D’Ansembourg afin de continuer ce chemin.

Avec amour Lucie pour L’AutreLienS